Interview de Jean- Francois Greco – Directeur de la communication de But

Je vous en avais parlé lundi et la voilà l’interview du directeur de la communication de But. Je trouve vraiment sympa que des marques puissent s’ouvrir aux blogueurs. Mon appel a, tout de suite, été pris au sérieux, c’est une marque d’ouverture

J’ai vraiment été intrigué par votre dernière campagne de communication, pouvez vous m’en dire un peu plus ? Tout d’abord, je vous remercie pour l’intérêt que vous avez portez à notre campagne.Cette campagne est le résultat d’une longue réflexion avec notre excellente agence, Eurorscg, sur la perception de But.


Quel était le constat de cette analyse ? En résumé, il s’avère qu’il y a 2 grandes typologies de consommateurs Vs But : 1/ Ceux qui connaissent But et qui savent que nous avons complètement changé (offre produits, présentation des magasins…) 2/ Ceux qui ont une mauvaise image de But et qui sont restés sur une ancienne image.

Le jugement de ces derniers est assez sévère, c’est la raison pour laquelle nous avons essayé de changer un peu les mentalités des sceptiques partant du principe que nous ne voulions rester humble et surtout ne pas annoncer « nous sommes les plus beaux et les plus forts ». Nous avons préféré prendre le contre-pied. Dans ce travail, notre agence a vraiment été d’une grande aide et c’est ainsi que nous sommes arrivés à une campagne où nous mettons en scène ces préjugés tout en valorisant les clients actuels de la marque.

D’après ce que vous me dîtes, la politique a déjà changé en magasin : Effectivement, c’est un travail de plusieurs années qui nous a permis de moderniser l’offre de But et sa mise en avant. Par ailleurs, nous avons toujours investit sur l’humain et nos vendeurs sont formés dans une école de vente que nous avons créée. Soyez rassurés, vous serez bien reçu dans nos magasins !

Pouvez-vous déjà ressentir les effets de votre campagne ? Oui, nous avons pu sentir une fierté de nos employés en interne et c’est extrêmement important pour la motivation de nos salariés. Concernant la perception de l’enseigne par les consommateurs sceptiques, il faudra un peu plus qu’une simple campagne de publicité mais c’est un bon début…

A ce propos, avez-vous l’intention d’utiliser Internet ? Nous vous réservons encore pas mal de surprises mais je ne peux vous en dire plus… Ce qui est sur, c’est que nous sommes très sensibles à ce qui se passe en ce moment sur les blogs….

Je vous remercie pour cet entretien.

Si la pub "nue" dont je vous ai parlé lundi est leur première campagne de buzz, c’est plutôt gros et bien vu !

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters