Influencez le comportements des internautes sur votre site !

Grâce à Michelle, j'ai découvert cet article particulièrement intéressant qui lui même découle de la lecture d'un livre de Neurologie sur le Web Design. Ce dernier démontre comment notre inconscient et notre conscient interviennent lorsque nous surfons sur Internet.

Cela fait un peu penser au "petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" que nous sommes nombreux à posséder [si ce n'est pas votre cas, intéressez vous y].

Il y a de nombreuses méthodes que l'on utilise d'ores et déjà tellement elles semblent logiques, mais c'est toujours intéressant  [je trouve] de retrouver ces méthodes en un seul post. Évidemment, il ne s'agit pas ici d'opération blogueurs [c'est trop souvent que l'on réduit le marketing d'influence aux blogueurs] même si cela fait parti des tactiques bien sur. Cependant ici nous restons sur de la stratégie "on site", autrement, il faudrait intégrer la publicité, les RP, le référencement naturel bref une panoplie un peu trop large…

Par ailleurs, plutôt que d'en faire un post hyper long, j'ai préféré en faire une présentation pour que vous puissiez si vous le souhaité récupérer ce contenu voire le réutiliser.

Influencez le comportement des internautes

View more presentations from Gregory Pouy.

Même si je déteste les listes de "10 conseils pour…", ici ca fonctionne plutôt bien et comme c'est les promos d'été vous ne trouverez pas 10 mais bien 11 conseils pour influencer le comportement des internautes sur votre site web :

1. Montrez des votes & des commentaires 2. Donnez des récompenses immédiatement 3. Mettez en avant ce qu'il y a de plus important pour vous 4. Jouez du marketing de la rareté 5. Donnez quelque chose de gratuit 6. Apprenez à jouer avec la nourriture, le sexe et le danger 7. Limitez les choix des possibles et maximisez les offres bundle (double) 8. Impliquez l'internaute en vous adressant directement à lui 9. Cherchez une 1ère implication de l'internaute 10. Utilisez des images attractives 11. Apprenez à raconter des histoires

En espérant que cela vous intéressera ! Si vous avez d'autres conseils ou si vous souhaitez discuter de ceux proposer ici, n'hésitez surtout pas !

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters