Il y a 20 ans, comment imaginez-vous 2007 ?


En lisant le magazine du TGV (vraiment bien fait d’ailleurs), je suis tombé sur un article qui mettait en avant une étude qui avait été lancé par un institut américain (Omni) en 1987 afin de connaître la perception de l’évolution du monde en 20 ans !

L’article défend l’idée que nous étions complètement à coté de la plaque mais, à mon sens, les résultats ne sont pas si décalés que ca :

1/ Coté éducation, chaque écolier devrait avoir un ordinateur et d’ailleurs ces derniers remplaceraient les professeurs. Par conséquent, l’informatique sera enseigné de manière prioritaire.

2/ Coté culture : disparition des livres papiers au profit de supports électronique (vidéos cassette), disparition également des CD avec de la musique seulement mais des vidéos systématique.

3/ Coté santé : l’ennui sera la 1er malaise social et nous aurons trouvé un vaccin anti-cancer

4/ Coté International : les 3 pays les plus importants seront les Etats asiatiques, les USA et le Japon, tandis que l’Europe ne pesera presque pas… Par contre, des stations installées sur la Lune permettront de créer des Etats non nationaliste pour une paix mondiale.

5/Coté valeur : moins de pouvoir pour le pape, multiplication de guerre saintes. Dans les pays développés, Dieu aura été remplacé par la science !


Il y a 20 ans, moi je voyais les voitures volantes, les voyages sur la lune…


Et vous comment voyez vous le monde dans 20 ans ?

2 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters