Fon : tous ensemble !


En fait, cela remonte à ma rencontre avec Yann (DG France d’Open BC) à une Fanny’s Party.


Mais Fon, qu’est ce que c’est me direz vous ?

Le principe est assez simple en fait, il s’agit de créer une communauté de partage de sa connexion wifi.

En achetant simplement sur leur site un routeur Fon (25 euros en promo en ce moment), vous devenez ce qu’ils appellent un Fonero et vous partagez avec les autres Foneros (et uniquement avec eux) votre connexion.

Mais en échange, partout dans le monde, vous avez accès aux connexions des autres Foneros.

Bien entendu comme pour tous réseaux le succès dépend du succès, une fois lancé vous partagez peu votre bande passante (et de 50% au maximum) et par contre vous pouvez vous connectez de manière privilégiée sur le web peu importe l’endroit où vous êtes.

En seulement 3 mois, Fon compte déjà 3 000 membres et ambitionne les 30 000 pour la fin de l’année et le million dans 4 ans.

Un beau projet qui vient de recevoir l’appui des plus grands : Skype et Google en tête de liste avec un investissement de 18 millions d’Euros mais surtout un partenariat qui devrait démultiplier le nombre de membres.

Tout le monde est donc gagnant, tant les FAI auxquels les Foneros doivent forcément souscrire pour être de la partie, que les software comme Skype puisque ce partage de connexion permet un accès à leurs services améliorés que les utilisateurs bien entendu qui peuvent surfer de manière privilégiée et plus sécurisée sur la toile.


Bravo donc à l’équipe !

2 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters