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Photo du rédacteurGregory Pouy

Faire des soldes un outil de marketing relationnel


J’ai acheté un seul article chez Marithé François Girbaud (et en plus c’était un cadeau donc même pas pour moi…) et pourtant je viens tout juste de recevoir une invitation pour des soldes privées. Le principe est uniquement de vous faire profiter de prix soldés avant tout le monde. Etonnant à priori car je ne suis pas ce que l’on pourrait appeler un client fidèle… Cependant, l’effort pour le magasin est nul (en dehors du coût du mailing bien sur) puisque les prix qui seront pratiqués seront ceux des soldes qui commenceront 1 semaine après. C’est une pratique très régulière dans ce secteur, mais je voulais simplement souligner qu’il s’agit d’une opération de marketing relationnel efficace puisqu’elle joue sur l’affect des clients. Cela permet au client de se sentir privilégié et ainsi d’accentuer sa fidélité à la marque. La marque s’assure (maximise le cas échéant) ainsi la venue de ses clients pour les soldes bien sur mais également tout au long de l’année en créant de cette manière une relation privilégiée avec ces derniers. Pour sur j’irais faire un tour !

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