Evolution professionnelle : de Vanksen à Nurun

C'est vraiment étrange car les gens pensent souvent que j'ai fait toute mon expérience en agence et dans le web mais il suffit de regarder 2 minutes mon CV pour se rendre compte que la majorité de ma (minuscule) carrière s'est faite dans le marketing offline et toujours chez l'annonceur, Vanksen étant ma 1ère agence. Ma curiosité m'a amené au web puis au blog il y a 4 ans (grâce à Emmanuel) et puis j'ai sauté le pas passant du marketing développement de Bouygues Telecom à Vanksen, en passant tout d'abord Directeur Général de BuzzParadise puis évoluant vers le poste de Directeur de la stratégie et de la communication de Vanksen. Toutes mes expériences m'ont beaucoup apportées mais celle chez Vanksen particulièrement. J'y ai énormément appris, j'ai pu y développer ma curiosité, mes envies, beaucoup mieux connaitre le web, apprendre à parler en public, découvrir mon goût pour la formation, développer mes contacts, rencontrer des gens formidables, faire ce que j'aimais faire… Bref, il y a clairement un avant et un après.

Et puis, près de 3 ans plus tard, pour plusieurs raisons, dont l'envie de revenir vivre de manière stable à Paris, j'ai décidé de quitter Vanksen pour une nouvelle aventure.

J'ai aussi beaucoup donné à Vanksen et ce n'est pas simple de quitter une telle entreprise qui a grandi avec moi (je n'ai pas dit "grâce à moi" hein même si j'espère y avoir participé).

Alors évidemment le choix n'est pas facile mais j'ai finalement décidé d'aller chez Nurun.

Je passe donc d'une agence de communication à une web agency plutot axée sur la production de sites web et d'une taille bien supérieure à Vanksen. Clairement Nurun n'est pas la web agency la plus connue en France et pourtant ils ont de très beaux comptes clients et une chouette ambiance à priori. En tous cas, j'ai apprécié l'état d'esprit des gens que j'ai rencontré.

J'entre chez Nurun en qualité de directeur contacts (comprenez média), je vais tenter de leur apporter mes quelques connaissances et expériences sur la manière dont le contact à évolué au travers du web 2.0 et tenter de rendre cela cohérent avec les autres médias (référencent naturel, payant…) pour offrir aux clients une meilleure manière d'appréhender leur site web et leur stratégie digitale (social media inside). Après 1 mois de quasi pause , demain (et pour mon anniversaire donc), commencera une toute nouvelle aventure, qui, je l'espère, m'apportera beaucoup et vice et versa bien sur.

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters