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Etes vous sur que les clients n'aiment pas attendre ?

A la conférence E1S2 à Toulon la semaine dernière, Fred Kreps, Directeur Général d'AlloCiné nous expliquait, dans le cadre de la table ronde que j'animais, qu'ils mettaient beaucoup d'efforts à réduire de millièmes de seconde l'affichage des pages afin d'assurer aux internautes la meilleure expérience possible. Et cela semble logique, nous sommes tous de plus en plus pressés et habitués à ce que tout aille très vite, plus vite voire encore plus vite. Pourtant, Michael Norton, professeur à Harvard a fait une étude intéressante je trouve. A travers des expériences qualitatives, ils ont réussi à démontrer que finalement, ce n'était pas tant le problème d'attendre que de savoir ce qui se passe pendant ce temps. D'un coté il y avait donc 1 site qui donnait la réponse de manière instantanée et de l'autre un site qui prenait 1 minute pour montrer le même résultat. Toutefois, celui qui prenait 1 minute montrait le travail en cours et la complexité de la recherche. Au final, la majorité montrait une préférence pour le site lent mais clair sur la recherche en cours. Attention, une seule limite évidemment : il faut que le résultat du site "lent" soit valable. Ainsi, la transparence n'est pas que valide pour les RP mais aussi pour les process de toute évidence. Réfléchissez-y si vous mettez en place un site !

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Créé avec amour par Grégory Pouy

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