Je vous la fait courte mais globalement la majorité des études que nous avons l’occasion de lire sont centrées sur le monde occidental avec une énorme production de support faites sur les US. Du coup, nous avons généralement une vision très biaisée de la réalité mondiale du web même si les mouvement de masse se retrouvent un peu partout. Il y a malgré tout des différences fortes dans des pays comme l’Inde ou la Chine qui ne sont clairement pas à mettre de coté (je ne vous fais pas l’insulte de vous expliquer pourquoi hein ?).
Une agence vient justement de publier une présentation sur le web en Inde et en avait auparavant publier une sur la Chine. En l’occurrence l’info la plus importante pour l’Inde reste le développement du mobile et les applications liées. Histoire de vous remettre à niveau et que l’on parle bien tous de la même chose, je vous propose donc ces 2 publications :
A noter pour l’Inde : – 1635 dialectes et 11 langues officielles (ce qui posent des problèmes autres que ceux que nous connaissons) – Les langues indiennes sont sous représentées sur le web – Les pays émergents comme l’Inde ont de mauvaise connections internet et les ordinateurs coutent cher, du coup le web se fait principalement sur le mobile – L’Iphone est un fiasco en Inde – L’inde est l’un des pays où le marché publicitaire se porte au mieux mais la pub sur le web là bas n’est pas développée
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Leur book sur la Chine date de 2 ans donc il doit être pris avec un peu de recul mais les éléments contenus sont particulièrement intéressants aussi :
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