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Et s'il devait n'y avoir qu'une seule action en "social media"



Euh…"ca serait ouvrir une page de fan sur Facebook ?.?!?"

BIP !!!! Mauvaise réponse !

"Un compte Twitter ?!?"

BIP !!!! Mauvaise réponse !

Bien que cela semble être le graal de nombre d'entreprises qui ouvrent une page de fans parce que ca fait bien et que "hey ma boite est moderne, tu crois quoi" ou plus parce que [de manière plus cynique] "ca serait con de se couper de cette audience et de rater l'opportunité de vendre encore plus de produits" (cf note d'hier).

Pour commencer [déjà] et n'en déplaisent aux ayatollah du "social media marketing", le plus important sur le web reste le SEO [dans sa compréhension élargie : SMO, stratégie de noms de domaine, SEF, SEO] et le SEA pour son apport business relativement direct. Cependant, s'il ne devait y avoir qu'une action sur les médias sociaux, je pronerais que ce soit le Buzzmonitoring et le Community Management réactif. En d'autres mots [plus français] : suivre les conversations et répondre aux gens qui s'intéressent à vous que leurs avis soit très positifs, négatifs ou qu'ils posent des questions sur votre marque/ produits/entreprises[l'idée n'est pas de répondre à tout le monde]. C'est incroyable comme cette étape essentielle est vue par les annonceurs comme une non étape. Ils ont tellement l'habitude d'être proactifs que d'être dans la réaction les dépassent complètement…. Pourtant si on se réfère à la vraie vie, si demain vous me parlez, me posez des questions mais que jamais je ne vous réponds et puis 1 année plus tard que je vous invite à mon anniversaire, vous allez trouver ca louche [pour le moins]. Tandis que si on discute, qu'une relation se noue, si 1 année après je vous invite à mon anniversaire, vous allez venir avec plaisir et sans arrière pensée… C'est aussi simple que ca et pourtant cela a du mal à rentrer de manière tout à fait étonnante…

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