En finir avec les fantasmes du mobile en France

Je pense que TNS a du lire ma note de lundi puisqu'ils viennent de sortir une étude précisément sur le même sujet (blague). Bon plus sérieusement, leur étude est vraiment intéressante car elle remet a plat, chiffres à l'appui, toutes les choses dont on parle souvent (géoloc, applis, réalité augmentée, flash code…) et ce que l'on en retire : 1. Les mobinautes français ont en moyenne 27 applications installées (1ère est la météo, vient ensuite le GPS et les jeux) 2. 57% des mobinautes français possèdent un appli de marque (principalement banque et assurance, puis transport en commun et enfin télécom/multimedia) 3. Les attentes d'une appui de marque : apporter un service, proposer des promotion, permettre d'acheter 4. 71% des mobinautes français ont déjà utilisé la géoloc (principalement pour se repérer (GPS) 5. La moitié des mobinautes français connaissent la réalité augmentée mais seulement 15% d'entre eux l'ont déjà utilisé (l'usage s'envisage principalement pour les sites touristiques, pour acheter en ligne ou pour jouer) 6. 89% des personnes interrogées ont déjà vu un flashcode (mag, produits, affiches) et 42% déclarent l'avoir déjà utilisé et même 33% affirme l'avoir fait plusieurs fois et principalement pour des produits et services dont majoritairement de la pub

Si l'étude n'est pas surprenante pour les applis (auxquelles on demande d'être utiles), je suis vraiment bluffé par l'usage des flash code que je pensais quasiment inexistant. Si vous souhaitez lire toute l'étude c'est là :

Marketing mobile : deja une realite ?

View more presentations from TNS Sofres

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters