E. Leclerc appuie l´offensive avec quiestlemoinscher.com


Tout d´abord dans la forme, à travers leur dernière campagne de publicité que je trouve assez novatrice pour la grande distribution : teaser +annonce sur des affiches aux couleurs fluos et avec la mise en avant d´un site web : « quiestlemoinscher.com » (Leclerc a toujours été relativement réfractaire à ce média – moins depuis le blog de MEL).

Mais c´est surtout le fond qui est marquant car avec ce site, Leclerc propose de comparer les prix des supermarchés sur environ 3500 articles.

C´est vrai que les enseignes de GSA s´annoncent toujours les moins chers, mais une pub comparative, c´est assez nouveau sur ce secteur et surtout à travers un site web qui doit vivre.

Ainsi, Leclerc tape un grand coup sur la table et affirme un peu plus sa position !

Je me suis donc intéressé au sujet et me suis rendu sur le blog de MEL pour savoir ce qui se racontait et quels étaient les commentaires.

Ce comparateur se veut objectif (Leclerc n’y est pas forcément leader dans toute les villes) et exhaustif (3 500 produits comparés Vs 150 produits pour Linéaires qui faisait un peu office de référence). Il ne prend pas en compte les promotions mais par contre intègre les produits distributeurs (MDD).

Ce comparateur n’est pas parfait bien évidemment :

On ne peut pas comparer 2 Leclerc entre eux

On ne peut pas comparer avec des hard discounteurs comme ED ou Lidl

Peut-on comparer des marques distributeurs qui ne se valent pas du tout en qualité ?

Dans tous les cas, il fallait oser et comme Aziz, ce que je retiens le plus, c’est la campagne.

En effet, même si l’information intéresse les consommateurs, il ne s’agit que de grandes tendances qui ne représentent en rien ses propres habitudes de consommation.

Il y aura des « me-too » site comme le prépare Intermarché (voir sur le blog d’Aziz) mais il fallait tirer les 1er !

Pour ca, je dis bravo à Leclerc !

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Créé avec amour par Grégory Pouy

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