Le hasard fait bien les choses parfois, je vous parlais la semaine dernière de la campagne Telemarket et voici que Ludo m’envoie la campagne de Durex qui, en utilisant le même mode de communication (jeux de mots et humour), est inversement proportionnel pas vulgaire.
Ca ne doit pas être évident d’être à la communication de Durex… Ce sont des produits grand public (qui demandent donc un plan de communication large) mais qui concernent le sexe… Alors que faire ? Photo du produit avec une phrase d’argumentaire, mise en pratique du produit (comme pour les serviettes hygieniques sans le sang bleu)…les solutions sont nombreuses ! Durex s’est positionné sur l’humour pour faire la promotion de leur lubrificateur.Le texte : "Get Lubricant by Durex – Enjoy the other side !"
C’est osé mais je trouve cette campagne plutôt drôle, peut être que le texte est écrit un peu trop petit pour que les gens percutent tout de suite mais de manière générale je la trouve plutôt réussie et plus fine que celle de Télémarket…
Vous en pensez quoi, vous, de celle-ci ?
Comments