top of page

Diesel Fuel for Life : la personnalisation permet de vendre plus et plus cher

Photo du rédacteur: Gregory PouyGregory Pouy

Il y a 2 très fortes tendance de consommation en ce moment dont je vais vous parler aujourd’hui et demain :

  1. La personnalisation de tous ces produits

  2. Le détachement aux produits et la location tout azimut

Cette première tendance est très marquée depuis des années et les industriels ont bien compris qu’en permettant aux consommateurs de personnaliser un tant soit peu leurs produits, ils en vendraient plus et plus cher (alors que le coût de la personnalisation reste marginal). Diesel s’investit beaucoup sur toutes ces nouvelles techniques marketing. Ils ouvrent désormais un second volet en ouvrant un site web permettant la personnalisation de son flacon de parfum !

Et histoire de s’assurer une bonne viralité, ils ont également pensé à limiter le nombre de flacons à 20 000. Cette limitation est très psychologique car 20 000 flacons de parfums représentent déjà un bon nombre de petites bouteilles (facturé à 80 €), cependant pour un consommateur cela doit signifier 2 choses:

  1. Il aura vraiment un flacon spécifique qu’il sera le seul (ou presque) à avoir : objet ostentatoire (en particulier chez les jeunes avides d’exclusivité)

  2. Il faut se dépêcher car il n’y en aura pas pour tout le monde.

Par ailleurs, ils ont été bien conseillés puisqu’il est possible pour les blogueurs d’exporter l’image de leur parfum sur leur blog (viral quand tu nous tiens). Quoiqu’il en soit, le site est vraiment très simple et très bien fait, le compteur de parfums restants est plutôt malin et, plus important, l’habillage des bouteilles est vraiment joli et les détails permettent 150 000 combinaisons différentes. Petit bémol toutefois, je trouve dommage qu’ils ne soient pas allés au bout de la logique en permettant d’inscrire son nom (ou autre chose) sur la bouteille.

 
 
 

Comentários


Créé avec amour par Grégory Pouy
bottom of page