top of page
Photo du rédacteurGregory Pouy

Des chiffres sur les acheteurs en ligne (en Europe)




Une étude sur les acheteurs en ligne en Euope vient tout juste de sortir chez l’EIAA. Cette étude est passionnante à plusieurs niveaux, mais ce que j’adore par-dessus tout, c’est la possibilité de comparer les différents pays. Ainsi les faits les plus importants à retenir sont les suivants :

  1. 40% des acheteurs en ligne sont influencés par les informations qu’ils trouvent sur la toile et cela est d’autant plus vrai sur les marchés matures – les stratégies marketing doivent s’adapter par conséquent. Toutefois en France, ce pourcentage est légèrement en deça de la moyenne à 36%

  2. 59% des acheteurs en ligne considèrent les sites corporate comme une source importante d’information. De mon coté, je dirais que malheureusement on les retrouve assez peu sur la 1ère page de Google quand on cherche à travers le nom d’un produit…

  3. 76% des acheteurs en ligne font confiance aux résultats trouvé sur leur moteur de recherche (une fois de plus on s’approche de : « ce n’est pas vous qui faite votre marque, c’est Google »)

  4. 80% des internautes Européens ont déjà acheté en ligne (total des achats : 1, 3 milliards d’Euros sur 6 mois)

  5. Les femmes achètent plutôt des habits et des vacances tandis que les hommes sont plutôt portés sur les produits électroniques et la musique.

Et si vous souhaitez retrouver l’étude complète (6 pages), c’est par ici !

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page