top of page

Creative contre attaque


Autant le dire tout de suite, je suis fan de Creative, de leur lecteurs MP3 bien entendu mais surtout du logiciel (MediaSource) qui est fourni avec. On n’y pense pas suffisamment mais le logiciel qui accompagne le lecteur est au moins aussi important que le lecteur lui même (même s’il existe bien entendu des freeware disponibles sur la toile) en particulier pour transférer les morceaux du jukebox vers l’ordinateur et vice et versa. L’ergonomie, la rapidité sont autant d’éléments clefs qui différencient clairement les logiciels de gestion de bibliothèque multimédia.

Et en parlant de logiciel, aujourd’hui, Creative lance Zencast, une plate-forme permettant aux internautes d’accéder gratuitement à plusieurs milliers de fichiers audio et vidéo. A l’inverse d’iTunes, cette plate-forme ne permet pas, pour le moment, d’acheter de la musique en ligne mais propose à ses clients d’y créer et écouter des podcasts et bien d’autres choses…

Afin de rester au fait de l’actualité, Zencast propose une bibliothèque de contenus provenant en partie des blogs audio et vidéo, un hit parade des fichiers les plus téléchargés mais permet également d’héberger les œuvres musicales et vidéos des internautes.

Tous ces contenus pourront être gérés et transférés facilement vers son lecteur MP3 ou plus simplement vers son ordinateur (PC ou mac) grace à une bibliothèque de contenus. Pour le moment cet organiser (qui remplacera Media Source d’ailleurs) est uniquement disponible, pour le moment, en version bêta en anglais mais on peut deviner une prochaine solution propriétaire avec des musiques en téléchargements payants…

Après tout, c’est la concurrence qui fait avancer le marché !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page