Copiage de pub : ca parait simple mais… (Exemple de Wii et Apple).

Samedi soir, j’ai découvert les pubs comparatives Apple.

Elles sont sorties il y a déjà 3 mois mais je ne les connaissais pas (et vous ?) et je les trouve particulièrement efficaces.

Elles sont courtes, drôles, très démonstratives et permettent à Apple de prendre un positionnement : ludique, jeune, facile…


Je vous mets celle que je trouve la plus drôle mais il y en a au moins 6-7 que je vous invite à découvrir sur Dailymotion, ici, ici ou encore ici.



[Pub]ipod c’est bien mais… envoyé par Mage-Li

Pour le lancement de sa nouvelle console Wii (géniale d’ailleurs car très ludique et peu chère), Nintendo a reproduit le même type de pub en se comparant à la très technologique PS3 de Sony (qui devient de plus en plus multitaches) mais ce coup ci ca ne fonctionne pas.


Bien sur, ils ont repris le concept du jeune Vs vieux, ils ont même mis une jolie fille en maillot de bain mais le format est trop long, c’est moins drôle, ca tombe un peu à plat.

Je vous laisse en juger par vous-même en regardant leur spot :


Sony Ps3 vs Nintendo wii envoyé par kiflex




Tout d’abord, je trouve cela maladroit de copier le concept d’une publicité parce que, par essence, le "déjà vu" est moins drôle. Mais quand, en plus, cette copie est mal faite et moins bonne que l’originale, je trouve ca décevant…

En tous cas, les pubs Apple m’auront presque donné envie de passer sur Mac….

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters