top of page
Photo du rédacteurGregory Pouy

Ce qui va changer les marques !


Pendant mes vacances, j’ai aussi pris un peu de lecture dont le dernier livre de Kapferer que tous ceux qui font du marketing connaissent de près (pour ceux qui ont fait HEC) ou de loin (ben les autres comme moi….). La dernière mise à jour de son ouvrage intitulé "Ce qui va changer les marques" est vraiment passionante !

Pitch : " Comment répondre aux trois défis prioritaires des grandes marques : le discount, la mondialisation et l’atonie de la demande dans les pays matures ?" Si les analyses de ces phénomènes se sont multipliées, il manquait des propositions stratégiques fortes pour les marques"

Si parfois l’auteur se répète un peu (pour plus de compréhension ?), les idées défendues sont pour le moins pertinentes et nous permet de mieux comprendre des problématiques (MDD et marques mais aussi dans divers secteurs comme l’automobile ou encore la téléphonie) que l’on a en tête mais dont on ne saisi pas forcément toutes les implications. Agrémentés de données chiffrées, cet ouvrage apporte énormément à quiconque travaille dans le marketing ou la communication. Je vous le conseille donc vivement !

2 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page