top of page
Photo du rédacteurGregory Pouy

C’est quoi le bonheur ?


Je rentre de vacances et je vois un mail de Charles m’invitant à découvrir son collectif pour la création d’une journée pour le bonheur ! Forcément je trouve l’idée sympathique, surtout en pleine fin d’automne (non non l’hiver c’est bien le 21 décembre malgré les apparences trompeuses) particulièrement froide. L’idée du collectif est de donc de créer une journée officielle du bonheur ! Après tout, il existe la journée du truc, la journée du machin, alors pourquoi pas la journée du bonheur !

Mais au juste, c’est quoi le bonheur ? Ma réponse à cette question est la même depuis un petit moment, le bonheur, pour moi, c’est tout simplement de savoir profiter de chaque petit instant, savoir reconnaître qu’après tout on a de la chance, que l’on est bien entouré. Ca peut paraître simpliste mais une fois que l’on a bien intégré cela, on vit tellement mieux ! Et puis, le bonheur ne doit pas être un objectif car l’Homme est ainsi fait qu’il n’est jamais rassasié ! Tant mieux d’un coté, c’est cela qui nous permet d’avancer mais il ne faut pas se leurrer non plus… Quand j’étais à Bali, j’ai fait pas mal de rencontres :

  1. 2 jeunes qui faisaient un voyage d’un an et démi

  2. 1 docteur en biologie, prof de plongée sur une ile (Gili) où il n’y a pas grand-chose

  3. Et quelques autres….

J’adore ce type de rencontres, les discussions qui s’en suivent sont interminables et forcément ca pousse à la réflexion : est ce que je fais les bons choix ? Vivre à 100% dans mon travail dans une ville où les gens sont d’une amabilité discutable… Le questionnement est sain, et au final, je suis partisan pour dire qu’être heureux, c’est avant tout un état d’esprit et que l’on peut être heureux/malheureux quelque soit l’endroit où on se trouve. Allez hop, allez signer le manifeste pour une journée de bonheur et découvrez en même temps, ce joli site et ses joyeux drilles. Et pour vous, c’est quoi le bonheur ?

8 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page