top of page

Appeler avec votre mobile en Europe ne va plus vous couter un bras !


Vous avez tous eu l’amer expérience de partir un WE ou une semaine en vacances dans un pays Européen (donc tout proche) et de vous voir assassiné par votre opérateur télécom pour les appels passés mais également pour les appels reçus ! Car oui, même quand ce n’est pas vous qui appelez, si vous êtes à l’étranger, c’est vous qui payez l’interconnexion de la France jusqu’à votre destination ! Ce n’est même pas votre opérateur qui vous impose ces prix exorbitants, c’est l’opérateur local qui fait payé payer à votre opérateur un prix exorbitant (lui-même se rattrape sur les touristes qui viennent en France). Le problème n’était donc pas si simple mais la réglementation vient de tomber hier (enfin) et le prix des appels dans l’Union Européenne vont baisser drastiquement, à savoir de 40% !


Autant dire que c’est une excellente nouvelle pour les consommateurs (moins bonne pour les opérateurs dont les pays drainent beaucoup de touristes…la France ???…. comment ca ?). Une part importante des marges des opérateurs vont ainsi disparaître… Ainsi, vous serez facturez de 0,49 €/min HT (environ l’équivalent d’une carte prépayée en France pour les appels en France) pour un appel émis vers la France et de 0,24 € HT pour un appel reçu depuis la France, et ce dès le 30 juillet 2007 sur simple demande de votre part et systématiquement à partir du 30 aout (après les vacances, ben oui quand même…)! Par ailleurs, en entrant dans un pays vous serez informé du tarif proposé, et vous ne téléphonerez (ou recevrez des appels) plus à l’aveuglette ! Un peu de transparence ne fait de mal à personne !


Autant dire que pour moi qui jongle avec mes 2 portables, ca va me changer la vie (enfin surtout celle de mon porte monnaie), et je vais pouvoir arrêter de dire à mes amis qui m’appellent : « Euh là j’suis au Luxembourg, ca me coute cher, je te rappelle… »

2 vues0 commentaire
bottom of page