Ambiance musicale du dimanche : Velvet Underground – Sunday morning


Ces temps ci, je suis beaucoup moins studieux sur mon blog, je privilégie un peu la vraie vie.

Beaucoup de choses bougent et j'en suis le 1er surpris.

Chaque fois, je me dis que ça va s'arrêter, que ça va se calmer mais en fait non et j'y travaille.

Je regarde le chemin parcouru et je souris.

Il faut comprendre que quand on est métis, né dans une cité de la banlieue parisienne, issu d'une famille de classe moyenne dans laquelle personne n'a fait d'étude, la vie peut sembler prédestinée.

D'ailleurs, j'ai bien failli partir en CAP en 5ème puis en BEP après ma 4ème mais non,j'ai redoublé et j'ai continué ma route.

Malheureusement tous mes profs n'ont pas été du meilleur support ni au lycée ni en prépa.

Quand on vient de là où je viens, la confiance en soi n'est pas exactement la qualité première, alors quand des professeurs vous promettent l'échec assuré, ce n'est pas nécessairement simple à gérer.

Malgré tout, j'ai fait mon petit chemin, parfois en courbant le dos un peu trop d'ailleurs.

Aujourd'hui je rencontre des gens incroyables, on me fait confiance, jusqu'à écrire des préfaces de livres, donner des cours dans des écoles prestigieuses, publier des articles dans des journaux de renoms.

Alors bien sur, certains me critiquent pour en parler trop souvent à leur goût. On ne peut empêcher les critiques quand on se met en avant et je l'accepte facilement désormais.

Ma réalité c'est que chaque fois cela arrive, je reste le 1er surpris un peu comme un enfant émervéillé de ses cadeaux de noel. Le jour où ca ne sera plus le cas, alors j'aurai perdu des valeurs importantes.

Je ne me descerne aucune médaille, je ne suis pas le seul à être issu d'un milieu modeste, à avoir rencontré des embuches mais c'est mon histoire personnelle en tous cas.

Je me demande chaque jour quand cela s'arrêtera, en attendant je travaille et je profite de ce que la vie m'apporte.

Coté musique, je suis en train d'écouter un Vinyl des Velvet Underground donc je vais naturellement partir là dessus d'autant plus que le titre s'y prête bien.

Fait vous un café/thé bien chaud et profitez de cette journée pluvieuse de toute les manières possibles.


Bonne écoute et bon dimanche pluvieux

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters