Ambiance musicale du dimanche: Michel Berger


Cette note arrive un peu en fin de journée mais j’avais d’autres choses aujourd’hui et j’ai donc déprioriser cette note.

Cette semaine, chaque journée, chaque information me fait réaliser la crise dans laquelle s’en va l’Europe.

Entre le fait que Marine Le Pen soit nommée 2ème femme préférée des français, que les italiens votent pour un personnage aux idées antisémites….les crises alimentaires à répétition…

Je ne vois qu’un repliement sur soi venir en Europe, rien qui n’ai attrait à la croissance économique en tous cas.

Moi qui suit d’un naturel optimiste, j’avoue que ce n’est pas très réjouissant mais au moins, c’est difficile de ne plus se rendre compte de ce qui se passe.

On ne pourra pas dire qu’on n’était pas prévenu.

Cette semaine, j’ai eu l’occasion d’aller à la finale de la nouvelle star. C’était drôle et touchant de voir les candidats se battre même si pour moi, le jeu était clairement inégal tant la fille était au dessus.

Un moment plutôt chouette.

Mais je vous rassure, coté musique, je ne vais pas vous mettre la nouvelle star.

Non non, point du tout.

Par contre, cette semaine, je me suis fait un retour pur et dur dans la chanson française en débutant par Véronique Sanson puis en essayant de comprendre la relation qu’elle avait eu avec Michel Berger puis en essayant de comprendre la relation entre elle et France Gall. De faire de Michel Berger une pierre angulaire qui m’a amené vers Johnny ou encore Daniel Balavoine et bien d’autres.

Et non je n’ai pas honte pour un sou et j’assume totalement ce goût pour la chanson française.


Bonne fin de WE

2 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters