Ambiance musicale du dimanche : LCD Soundsystem


Ma semaine va se limiter aujourd’hui à samedi. En effet, William nous a demandé pour son cadeau d’anniversaire de venir hier à l’école de chiens guide pour aveugles et malvoyants de Paris car il avait envie d’être utile (et comme nous aussi, ça tombe bien). L’occasion de mieux comprendre ce monde qui ne nous touche pas tant que l’on a pas dans ses proches une personne avec un problème de cécité ou que l’on est soi même mal voyant. Et donc pour moi un monde totalement inconnu et au final une association assez formidable. Moi qui pensait que les aveugles devaient débourser une somme hallucinante pour avoir un de ces chiens, j’ai appris hier que finalement c’était gratuit pour eux (si ce n’est la mutuelle de 50 Euros par mois pour prendre soin du chien). Émouvant de discuter avec des aveugles qui nous raconte la relation qu’ils ont avec leurs chiens, intéressant aussi de se rendre compte que malgré leur handicap ils arrivent à avoir une vie presque normale… Incroyable l’obéissance de ces chiens et que l’on parle de « travail » et de « concentration » quand ils ont leur harnais… J’ignorais également que de 3 mois à 1 an les chiens étaient placés dans des familles d’accueil comme vous et moi afin de les socialiser et que l’apprentissage commençait après (d’ailleurs ici aussi ils ont besoin de gens et des accords existent avec les entreprises pour que de manière exceptionnelle vous les ameniez au travail). Bref, un monde auquel il est intéressant de s’ouvrir, chose que vous pourrez faire le 26 septembre puisqu’ils ont une journée portes ouvertes (l’occasion aussi de prendre des chiots adorables dans les bras). Merci William de m’avoir ouvert les yeux (oui c’est facile) sur ce monde.

Coté musique, je suis allé hier au concert de NTM, c’était incroyable ! Vu de la fosse au 5ème rang, l’ambiance était chaude, je ne suis vraiment pas déçu !

Mais aujourd’hui je ne vais pas mettre NTM que j’ai placé il y a peu. Mon (désormais ancien et regretté) collègue connu pour son blog vodkacoca m’a parlé de LCD Soundsystem en me disant : « mais si tu connais forcément »… »euh ben non, j’ai du rater un wagon voire le train… » et il a raison, c’est vraiment top donc je partage avec vous :

Bonne écoute et bon dimanche !

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters