Ambiance musicale du dimanche : Diner avec Joey Starr


Photo James Bort

Une note un peu particulière aujourd'hui puisqu'on a pas toujours l'occasion de diner avec des gens comme Joey Starr.

Joey Starr est un peu mythique pour moi ! Dans l'imaginaire collectif ce mec fait autant peur qu'il est adulé : un artiste quoi  !

En fait, je me disais ce matin sous la douche que NTM c'est un peu le Bob Marley du rap français : difficile de passer à coté. Un groupe qui a su rester authentique dans les lyrics mais avec des mélodies justes malgré tout.

Un mec dont je me sens un peu proche puisque antillais comme lui, j'ai aussi grandit en banlieue, aussi en cité et que même si la vie n'a pas été si terrible, j'ai connu plusieurs choses que beaucoup n'ont jamais approché.

Bref, invité par Spoka pour un diner à 4 blogueurs (avec Benjamin, Catnatt et Elodie ) avec Joey et son manager jeudi dernier je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je l'avais croisé à plusieurs occasions dont une fois en pleine nuit devant la tour Saint Jacques – tous les 2 lisant l'histoire de cette tour alors que nos copines respectives voulaient rentrer rapidement – bref, rien de notable. Évidemment, il y avait une raison à cette entrevue : le concert de NTM le 19 juin 2010 au Parc des Princes. Alors diner promo ? Ben non justement, on a diner avec un mec connu mais on a parlé de beaucoup de choses : politiques, prison, voyage, fait d'être connu, internet (un peu), permis de conduire (le sujet me touche en ce moment), enfants, autres artistes…bref même si la musique a été un peu abordée elle n'a pas été au centre des discussions et en partant je ne savais même pas à quelle date ce concert avait lieu, j'ai du chercher sur Internet, c'est pour dire….

Une discussion vraie, authentique (elle aussi) avec un mec qui a marqué une époque et continue de le faire.

Ce qui est clair, c'est que le 19 juin je serais au Parc des Princes et j'espère que vous serez là aussi, un moment à vivre (à mon sens).

Coté musique, vous vous doutez que je vais partir sur du NTM forcément, et en fait je me suis rappelé après le diner de ce duo avec feu Raggasonic – un morceau hyper tendance à l'époque car il mêlait les beats jungle et le rap. Un morceau que j'ai écouté en boucle sur une vieille cassette au son douteux. Je vous laisse en profiter :

Bonne écoute et bon dimanche

5 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters