Ambiance musicale du dimanche: 3T


Aujourd’hui, je pense à la notion de bonheur parce que j’ai vu ce reportage mais aussi parce que comme chacun en occident, je suis un peu plus éveillé chaque jour, que je me pose des questions sur le sens de la vie, le sens de l’humanité.

Parce que je ne sais pas ou nous allons tous en ne pensant qu’à nos intérêts personnels si ce n’est à détruire la planète sur laquelle nous sommes tous.

Je me rappelle de cette phrase de ce chef indien laissant ses terres aux occidentaux en disant que ces personnes savaient que personnes ne pouvait posséder la terre puisque c’est elle qui nous possédait et qu’en lui faisant du mal, on se faisait du mal à soi même naturellement.

Il semblerait que cela ne soit pas très clair encore aujourd’hui mais cette conscience monte et si chacun fait un petit pas, alors sans aller dans des politiques radicales, nous pourrons simplement être plus heureux et laisser la terre plus belle que nous l’avons trouvé.

Une note utopique et assumée.

Histoire d’habiller cette note, cette vieille chanson des 3T qui sont totalement tombés dans l’oubli depuis. Ils posent néanmoins la question essentielle: Pourquoi? Bon faut avouer que les questions qu’ils posent dans les paroles ne sont pas meilleures mais bon, c’est le titre qui a retenu mon attention hein.

Ca reste une bonne occasion de réentendre MJ 🙂

Bonne écoute et bon dimanche.

2 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters