top of page
Photo du rédacteurGregory Pouy

adidas joue la carte de la connivence pour l'Euro 2008

Je ne suis pas un passionné de foot mais par contre, la communication m’intéresse comme vous le savez, alors quand j’ai reçu ces vidéos de la future campagne d’adidas en exclu, je n’ai pas pu m’empêcher de les partager avec vous. Les vidéos qui mettent en scène des joueurs de l’équipe de France, joue clairement la carte de la célébrité (une des clefs du viral) et de la connivence (proximité avec le consommateur). Les joueurs (et pas des moins connus) s’amusent à balancer les uns sur les autres… Adidas rebondit sur le reportage les yeux dans les bleus pour cette opération et donne à l’internaute la possibilité d’entrer backstage l’Euro…l’objectif clairement affiché est de soutenir son équipe en étant plus proche d’eux (et pour ce faire, pourquoi pas acheter un t-shirt de son équipe favorite…) Les vidéos sont rigolotes et on voit que les joueurs ont passé un bon moment. Une bonne mise en bouche pour les fans de foot. N’oublions pas qu’adidas est dans une situation un peu compliquée avec la France puisque finalement c’est Nike qui a récupéré (à coup de millions) le sponsoring de l’équipe d’ici peu….

La 2ème vidéo :


Le bétisier :

16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page