top of page

Abribus : un nouveau concept !

Photo du rédacteur: Gregory PouyGregory Pouy

Peut-on encore innover dans les affichages 4*3 ou abribus ?

Depuis peu de temps, nous avons vu apparaître en France des supports rétro éclairés ou encore des initiatives comme celle-ci par exemple !


Je viens de découvrir une nouvelle forme d’affichage qui vient de voir le jour au Brésil !

La marque de crème solaire Sundown et l’agence DDB Bresil sont à l’origine de ce projet.

Partant du principe que le choix d’une crème solaire est primordial tant elle va définir votre couleur de peau pour l’été, l’agence DDB Brésil a mis en place des affiches mettant en scène une jeune fille en bikini qui sert de "témoin".


Comment cela fonctionne t’il ?

Les passants peuvent déplacer une languette, placée sous l’affiche, qui permet de voir comment la peau va plus ou moins brunir en fonction de la crème choisie.

Je trouve ce concept très intéressant car il joue avec le consommateur et lui demande d’intervenir. Par ailleurs, en mettant en scène ainsi leurs produits, ils montrent concrètement le résultat que le client obtiendra en fonction de son choix.

Cet engagement de la marque sur le résultat doit rassurer le client et faciliter le choix de sa crème. Sundown propose, ainsi, quasiment un résultat personnalisé.

Si les passants sont attirés par le concept (ce dont je ne doute pas, tant il est ludique) les ventes de la marque devraient bondir !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page