top of page
Photo du rédacteurGregory Pouy

55% des personnes interrogees lisent les blogs…euh non 16%


Ca m’amuse toujours de voir des études qui s’essaient à donner un panorama des lecteurs de blogs pour la simple et bonne raison qu’une part non negligeagle des gens ne savent pas reconnaître un blog quand ils tombent dessus st qu’en plus tout depend de qui on parle, quel point de vue. Pour la majorité rien ne ressemble plus à une page web qu’une autre page web, qu’elle soit personnelle ou pas après peu importe finalement… Cependant, emarketer republie toutefois un tableau des usages web établi aux US en mars 2007 et qui segmente par age les différents usages :

Pour revenir sur les chiffres que je vous donne en titre, vous aurez bien compris que 55% des 13-24 ans disent lire les blogs tandis que 16% des 61 -75% expliquent avoir la même pratique. Cet extrait d’étude est intéressant car on m’explique souvent que le web (et les blogs) restent un terrain de jeu pour majeurs attardés ou pour mineurs. Bien sur les Baby Boomer et les plus agés ne sont pas majoritaire dans les usages mais les chiffres sont loin d’être insignifiants même pour ce qui concernen la lecture de blogs ou le téléchargement de musique (17% des 60 ans et + ce n’est pas rien). On peut également lire dans ces chiffres les tendances qui arrivent et l’on comprend mieux pourquoi les marques commencent à s’agiter autour d’internet, du marketing d’influence ou encore du marketing communautaire. La messe est presque dîte, les futurs consommateurs sont des internautes en puissance et il va falloir entrer sur leur terrain de jeu !

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page