Vous vous souvenez il y a un peu près 3/4 ans la guerre que se sont livrés les annuaires, cela continue sur le web.
Ainsi l’annuaire 118 712 lance une nouvelle campagne de vidéos personnalisées dans laquelle vous pouvez récupérer à votre nom les Champs Elysée par exemple.
Le module, plutôt bien réalisé, a un but : donner envie aux gens d’aller s’inscrire sur le moteur de recherche de 118 712 afin de renseigner leurs coordonnées selon les renseignements qu’ils auront bien voulu indiqués (mail, blog, téléphone, réseaux sociaux…).
Finalement 118 712 se fait carte d’identité numérique (le début du personal branding après tout) avec un moteur de recherche nouvelle génération plutôt malin puisqu’il n’y a qu’un seul champs qui derrière vous permet en fonction de la localité de cibler la personne que vous recherchez (en cas de doublon).
Point assez malin par ailleurs, vous pouvez renseigner votre numéro de téléphone pour pouvoir être contacté mais sans que ce dernier soit visible (plutôt rassurant) quand même….
Je trouve cela assez intéressant dans la mesure où tous les outils de personal brading dont je parle régulièrement ici restent (selon moi) utilisés par une minorité tandis qu’un annuaire de renseignements est très accessible et devrait séduire plus largement.
Commentaires