Marre de la pub à la TV ?

Nous évoluons dans une socièté de consommation où bonheur = achat. Mais souvent achat rime avec publicité…et le consommateur en a marre de la pub, en particulier à la TV ! C’est la raison pour laquelle est sorti aux US un décodeur (Tivo) permettant d’enregistrer ses programmes favoris en supprimant les pubs !* Génial me direz vous, à quand la même chose en France ? Bientôt sans aucun doute (même si la pression publicitaire aux US est autrement plus importante qu’en France) mais si vous pensiez que les publicitaires allaient s’arrêter là, c’est bien mal les connaître ! Pour un peu plus toucher le consommateur, il existait déjà le placement de produit (votre star préférée en train de boire un coca…) mais la chaîne de TV ABC va encore plus loin en annonçant une méthode encore plus efficace, une sorte de placement de produit 2.0 !!

Désormais les spots de TV vont être intégrés directement dans votre série préférée : les acteurs regarderont, nonchalamment la TV et les spots qui vont avec et si vous voulez suivre votre série, il vous faudra donc les regarder avec eux….

La méthode est vraiment perfide, vous ne pourrez plus passer à coté…je me demande jusqu’où ils vont aller et si ces méthodes sont vraiment efficaces… Les consommateurs sont déjà surexposés aux messages publicitaires alors les exposér encore plus avec les même méthodes…. Les consommateurs ont grandit, ils ne sont plus aussi sensible aux spots, ils savent désormais déceler les messages, ils se laissent moins bercer…ils savent désormais que pour avoir un avis neutre, il faut aller voir un ami ou aller chercher sur le web les avis de consommateurs… Sans vouloir faire de la retape pour BuzzParadise , le bouche à oreille a vraiment de beaux jours devant lui car ce n’est pas de la pub justement, c’est de la communication certe mais beaucoup plus saine car les avis restent honnête dans la mesure où ils ne sont pas acheter !

Bref, si vous en avez marre de la pub à la TV, ben, c’est pas gagné….

Info récupérée sur influencia.

2 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters