top of page

Mag 2.0 : les mots à la mode sont toujours détournés…


Autant dire que depuis 2 ans, on mange du 2.0 à toutes les sauces, le web 2.0, les relations 2.0, la pub 2.0, le marketing 2.0…. en général les gens ne savent pas ce que c’est (si c’est votre cas, cliquez ici) mais ils savent que ca fait bien et moderne et par conséquent, l’emploie allégrement pour montrer qu’ils sont dans le coup !

J’ai été amusé ce matin en voyant le lancement d’une nouvelle émission sur France 2 qui s’intitule Mag 2.0 !

Alors pourquoi 2.0 ? Et bien tout simplement parce qu’il y a une série + un débat C’est donc une nouvelle conception du 2.0 : 1 + 1 = 2.0. Ce n’est pas idiot remarque.

Je pousse un peu parce qu’ils vont un peu plus loin et se veulent être une émission interactive et en direct. Il s’agit d’un débat, il y a donc bien du participatif mais de là à dire que les personnes participent à la création de l’émission, c’est un peu tiré par les cheveux !

Ce qui est sur, c’est que le terme va tomber dans le domaine commun sans que la plupart est compris de quoi il s’agissait vraiment…

4 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page