« Les petites vacances » en avant-première sur le web !

Bande annonce "Les petites vacances" envoyé par peermusic

Non, non, non, ce n’est pas une blague et ce n’est pas un piratage, rien de tout ca !

Pour le premier film d’Olivier Peyon, la maison de production (Morgane production) a décidé de jouer à fond la carte du web pour créer du buzz autour de ce film qui met en scène Bernadette Laffont et Claude Brasseur (entre autre).


Ils organisent avec fnac.com une avant première sur le web.

Ainsi, le 19 janvier à partir de midi, les mille premiers internautes intéressés pourront téléchargés gratuitement le film et pourront le visionner une seule fois (pas de visionnage multiple) durant 48h !

Le procédé respecte le principe de l’avant première : gratuite et public limité.


Je trouve l’initiative vraiment bonne pour plusieurs raisons :

1/ Cela ne limite pas l’avant première aux parisiens (pour une fois)

2/ Cela devrait créer du buzz autour du film grâce à l’opération en elle-même mais également et surtout à travers l’avis des internautes qui auront téléchargé et vu le film.

3/ Rien n’empêche les personnes qui auront téléchargé le film, de vouloir le partager avec quelqu’un d’autre et de le voir sur grand écran


Cette opération me fait penser à la couverture du Time Magazine (« you are the person of the year ») dont vous avez sans doute entendu parler.

Morgane production joue parfaitement la carte du 2.0 en donnant le pouvoir aux consommateurs. Cela mérite d’être salué !

Techniquement le piratage à grande échelle devrait être évité, mais comme dans toutes les avant-premières, il y en aura forcément…

4 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters