Le temps maître du 21ème siècle ou comment le temps devient LE facteur clef de succès !


C'était le titre de mon mémoire d'école de commerce ou j'avais tenté d'analyser comment le temps était de plus en plus présent dans notre socièté avec des outils qui nous permette de nous rapprocher de plus en plus de l'immédiateté. Mais tel qu'Icare et le soleil, à trop se rapprocher on se brule et finalement pouvoir prendre son temps devient le luxe suprême… Si je vous parle de tout cela, c'est tout simplement qu'Henri a, comme d'habitude, mis en ligne une intervention passionnante de Serge Tisseron sur la socièté du "tout, tout de suite". Internet est l'un des outils qui nous permet de s'en approcher et il est donc particulièrement intéressant à analyser. Serge nous explique comment finalement l'Homme, plus que l'immédiateté veut cocréer le produit/service (hum, qui a parlé de 2.0 ?) afin de s'approprier la chose au mieux. C'est intéressant car j'ai souvent beaucoup de gens qui me demandent pourquoi diable les consommateurs participeraient dans la création d'un produit, ce qui revient à une forme de consulting gratuit… La réponse que je fais régulièrement, c'est qu'ils sont en effet demandeur – bien sur, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il fasse tout pour vous (ce qui serait une grave erreur) mais le système participatif est très efficace, j'en veux pour preuve les différentes plateformes de feedback 2.0 mises en place.

3 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters