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Photo du rédacteurGregory Pouy

Axe lance le MRF (mouvement pour le réchauffement de la femme)

Cela fait un petit moment que Axe (groupe Unilever) surfe sur une communication qui lui réussi à 200% et le positionne désormais en leader des déodorants en France ! C’est donc en toute logique que la communication de la marque, se tourne une fois de plus vers le fameux "Bom Chicka Wah wah" ! Cette fois-ci, Axe lance un mini site qui tourne autour de la lutte pour le réchauffement de la femme (pour être librée elles doivent prononcer le fameux slogan". Un jeu concours est organisé et propose aux internautes de collecter un maximum de vidéos de filles lancant cet appel. A la clef, un WE VIP sur le bateau Axe !

Mon avis sur l’opé : Je trouve l’idée bonne et plutôt rigolote à la base, d’ailleurs le ton est cohérent avec la cible (plutôt 15-25), le mini site a toutes les fonctions attendues en particulier avec les sonneries à télécharger... Un vrai esprit de marque à propager ! Le jeu concours met en avant les internautes les plus actifs en montrant sur une carte où il se situent ! Une vraie bonne idée qui va d’autant plus donner envie aux gens de participer !

Par contre, le mini site n’est pas très bien fait dans la mesure où le fil d’ariane, est compliqué à retrouver, ca clignote dans tous les sens, il n’y a pas de menu…on est un peu perdu ! Pareil pour le jeu, les règles ne sont pas évoquées très clairement. Enfin, je n’arrive pas à trouver pourquoi mais je ne trouve pas les vidéos très drôles, trop montées sans doute (et puis la recup de la pub du Loto je trouve ca déjà vu)… mais j’ai aussi peur que le concept s’essoufle un peu, la surprise n’est pas là en tous cas !

Quoiqu’il en soit, je suis assez certain du succès de l’opération, car comme le dit l’expression, "le jeu en vaut la chandelle" ! Et vous, vous en pensez quoi ?

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