Gregory Pouy

8 juin 20101 Min

Comment les investissements publicitaires digitaux vont évoluer d'ici 2014 – Une étude Fo


 

Cependant sur les années à venir, Forrester estime que la croissance du SEM va ralentir (ce qui ne veut pas dire baisser) tout simplement parce qu'il s'agit d'un marché mature.
 
Le SEO quant à lui représente une faible part du gâteau (et pourtant tellement important si on considère aussi le SMO) mais va poursuivre sa croissance avec la même tendance.
 
Par contre, le display devrait croitre de manière importante grâce aux nouveaux formats  "rich média".
 
En effet, l'analyste de Forrester estime que les vidéos donnent une nouvelle dimension aux bannières qui jusqu'à présent étaient quasi exclusivement qu'intrusives.
 
Désormais, elle vont pouvoir être plus intéressantes mais également faire vivre une expérience au consommateur (grâce à Facebook entre autre qui permettra de personnaliser facilement).
 
Bien que ce format soit largement challengé par les marketers qui tirent à la baisse les tarifs, ce segment est tellement dynamique qu'il ne va pas cesser de croître sur les années à venir 307 millions de $ en 2009 et plus d'1 milliard de $  en 2014).

Forrester conseille donc de négocier encore les formats display et d'investir dans des formats vidéos qui sont pour eux les meilleurs formats CPM surtout que les prix ont largement baissés Vs l'an dernier.

Étonnamment Forrester reste sur ordinateur (fidèle au titre de l'étude) et ne parle pas vraiment des évolutions du marché publicitaire lié à la mobilité et en particulier au web made in Apple, à savoir au travers des applications ce qui limite le search par essence et un peu le display…

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