Wii : jusqu’où iront les consoles de jeu ?


Autant le dire tout de suite, je ne suis pas fan des consoles de jeux, je n’en ai jamais eu et je ne compte pas forcément en avoir une dans le court terme.

Mais là,il faut avouer que je suis bluffer.

Je viens de découvrir la nouvelle console de Nintendo qui doit sortir à l’automne prochain.

En découvrant la petite vidéo, vous comprendrez vite que cette console va révolutionner le monde du jeu !

En effet, grâce à une télécommande capable de restituer précisément les mouvements de votre main, la console vous permet de vous prendre pour un véritable tireur d’élite, joueurs de base ball ou de encore de tennis !

Beaucoup plus ludique que ce qui a pu se faire dans le secteur depuis bien longtemps, cette nouvelle manière de jouer devrait séduire des personnes (comme moi ?) qui n’ont jamais été séduit par les jeux vidéos. Nintendo pense particulièrement aux femmes (la vidéo de démonstration en comporte beaucoup d’ailleurs). Les vidéos mettent toujours en avant des jeux en groupe (Vs l’image du solitaire devant sa console). Alors les consoles vont elles être les Monopoly de demain ? C’est sans doute déjà le cas chez nos petites têtes blondes.

Le prix quant à lui n’a pas encore été révélé mais les spécialistes s’attendent à un tarif compris entre 100 et 200 dollars (à mettre en balance avec la PS3 qui elle sera commercialisée à pas moins de 600 dollars).

Je vais finir par me laisser tenter moi !

1 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters