top of page

Who’s next en grosse perte de crédibilité !


Comme je l’avais indiqué sur mon blog-it, j’étais au salon Who’s next ce dimanche. Quand j’étais allé la première fois à ce salon des tendances street-wear, c’était il y a 12 ans pour la première édition. On retrouvait une rampe de skate en plein salon, de grosses enceintes qui crachaient de la musique moderne (house et jungle à l’époque)…bref, c’était vraiment « the place to be » pour une marque en devenir !

J’étais donc vraiment impatient de découvrir de nouvelles marques, de voir comment la mode de la rue allait évoluer et là : déception !!!

Je n’ai trouvé que des marques de teenager du type Caporal, Diesel… On se serait cru au salon du prêt-à-porter, pas de musique, pas d’animation, rien que des stands qui s’enchaînaient les uns à la suite des autres dans une halle immense….

Un salon doit vraiment se renouveler pour rester dans le coup !

En effet, à continuer ainsi, les marques décalées ne voudront plus venir (c’est sans doute ce qui se passe déjà) et ce salon n’aura plus aucune raison d’exister.


J’ai quand même trouvé 2 marques intéressantes :

Vlieger & Vandam (voir photo): une marque de sac néerlandaise qui devrait bientôt arriver sur Paris. Cela dit, il y a une boutique en ligne et d’ici 15 jours la nouvelle collection sera placée sur le site web. Je vous invite à aller découvrir leur collection pour le moins originale (tout ce que j’aime).

Kobar : Une marque de vêtement française de street wear chic et pas trop cher. Les pantalons sont vraiment bien pensés (un peu à la manière de Y3). Rodolphe, le designer est particulièrement sympa. Ils ont également un espace Myspace ici. Les produits seront également bientôt distribués en France.


Voilà le compte rendu de mon salon, je crois que le WHo’s Next est très malade et il va devoir se réinventer très vite ou laisser sa place au next one…

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page