L’identité numérique est encore pour beaucoup un concept assez vague et pourtant….
Déjà de plus en plus d’internautes « googlise » des personnes qu’ils doivent rencontrer : (entretien d’embauche par exemple) et je ne cesse de répétez à mes jeunes cousines : « Fait toujours attention à ce que tu écris sur internet (skyblog et autres…) car plus tard, ca pourrait se retourner contre toi ». Par exemple le skyblog de la dernière Miss France à fait pas mal de vagues au moment de son élection, pour finalement être supprimé.
Mais encore plus important que cela, nous sommes de plus en plus nombreux à profiter des avantages que nous offre le web : achat en ligne, déclaration d’impôt, forum, blog….notre identité numérique est encore facilement usurpable, on ne peut pas jurer que c’est vous derrière votre ordinateur qui êtes maître des opérations. Vous aurez compris que cette identité numérique, va être de plus en plus clef ces prochaines années (et oui il s’agit de fliquer les gens sur Internet mais bon…), et c’est le créneau que Charles a décidé d’attaquer avec sa nouvelle Start-up Todeka ! Le marché n’est pas complètement nouveau, et il y a déjà un certain nombre d’acteurs mais c’est vraiment intéressant !
Ca vous fait peur vous cette identité numérique ou ca vous rassure ?
Comments