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Vous travaillez dans le marketing ou la com et vous allez prendre le métro, marcher, prendre la voiture ou faire quelque chose qui demande peu d’attention? Ca tombe bien, ce podcast (sorte d’émission radio) est précisément fait pour vous. Le monde du marketing et de la communication se complexifient et je vois des marketers ou des personnes du secteur qui se posent des questions de plus en plus compliquées. Vlan est donc une réponse en plus de ce blog bien sur.
En parallèle, je constate au moins 3 tendances qui m’ont poussé à la création de ce podcast: D’abord une surabondance de contenus qui implique une impossibilité à faire le tri dans l’information. D’autant plus que ce contenu doit être consommé sans rien pouvoir faire d’autre chose à la place, il arrive donc en concurrence avec votre travail, vos amis ou votre famille. En parallèle les réseaux sociaux favorisent les contenus courts (infographie, vidéos courtes, news) et le snacking de contenus donc je vois les marketers se rabattre sur ces contenus qui sont évidemment utiles. Néanmoins ces derniers n’apportent pas de vision stratégique et ne permettent pas de comprendre le monde dans lequel nous évoluons.
Donc, Vlan, c’est le 1er podcast marketing en français garantit sans bullshit. Vous pourrez ainsi retrouver Vlan, tous les mardi matin sur un format qui ira de 10 à 20 minutes en fonction des réponses. Il suffit de vous abonner sur iTunes ou de suivre sur Soundcloud.
Vlan, un podcast marketing mais sans bullshit
Je lis énormément de contenus marketing et certains sont vraiment très bons mais parfois je vois de la langue de bois, je vois des personnes qui parlent de lieux communs ou qui n’apportent pas d’analyses. Ors, le marketing et le monde de la communication en général sont en train d’être bouleversés. C’est évidemment passionnant mais c’est aussi compliqué. Pour avancer, personne n’a besoin de savoir qu’il y a 1,6 milliards de personnes sur Facebook ou que x% des consommateurs suivent des marques sur les réseaux sociaux.
Par contre, il y a des questions de fond auxquelles répondre: – Le marketing viral existe-t-il encore en 2017? – Le digital implique une transformation de culture forte dans l’entreprise: comment faire? – Comment hacker une plateforme sociale? – Comment se restructure le monde des agences de communication? – Comment s’y retrouver dans le monde des martech? – Comment bien intégrer l’Ux dans ma stratégie de marque? – Quelles stratégie de contenus en 2017? – Comment optimiser sa relation avec les influenceurs? Comment démarrer ma stratégie data et quelle place pour le CRM? – etc…
Je ne vais pas répondre tout seul à ces questions mais recevoir un invité pour y répondre avec moi à travers une discussion courte avec du parlé vrai.
1er invité: Georges Mohammed Chérif – fondateur de Buzzman
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J’ai réfléchi à mon 1er invité et je me suis dis qu’en terme de « no bullshit », Georges était la personne parfaite. A l’ère de contenus « always on » nous nous sommes posés une question cruciale: le viral existe-t-il encore en 2017? Je le sais, le son n’est pas optimal mais le contenu est tellement bon, vivant et naturel que j’ai décidé de le publier malgré tout. Je ferais mieux pour les prochaines fois mais si on attend que ça soit parfait pour se lancer…. Avec Georges on aborde plusieurs sujets: la recette du viral, l’évolution du marketing viral sur les 10 dernières années, les tendances du moment en terme de vitalité. On parle des campagnes de Buzzman mais aussi d’Intermarché et Monoprix.
Bref, je suis très curieux d’avoir votre retour sur le format et ce 1er épisode. Si vous avez des conseils, des personnes que vous aimeriez entendre, je suis preneur.
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