Vlan #53: le futur de la beauté avec Lubomira Rochet


Lubomira Rochet est la C.D.O du groupe l’Oréal et je l’ai déjà reçu sur ce podcast afin de parler de la transformation du groupe. Mais cette fois, je la reçois pour parler de beauté et plus précisément du futur de la beauté. l’Oréal, le plus important groupe de beauté au monde, s’est fixé comme mission d’apporter « la beauté pour tous » mais concrètement qu’est ce que cela peut vouloir dire.

De la beauté pour tous à la beauté pour chacun


Dans cette approche, plus de jugement à priori de la peau, personne n’a une peau ethnique, tout le monde a une peau qu’il faut traiter de manière particulière. Cela pose évidemment des questions industrielles importantes de logistique mais également en points de vente. La massification et son modèle économique va finir par être remis en question par ce nouveau paradigme qui tend à s’imposer et qui va demander de s’approvisionner en matière première de manière locale, de produire à la demande etc…


D’une approche produit à une approche servicielle de la beauté


Ce qui est certain, c’est que la beauté n’échappe pas à la révolution industrielle que nous sommes en train de traverser et que c’est évidemment un secteur passionnant car il parle à tout le monde. En écoutant cet épisode de podcast vous en découvrirez encore plus.

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters