Visualisez l'évolution des éléments de vie privée sur Facebook !

 On parle beaucoup des éléments privés qui peuvent se trouver sur Facebook mais on ne sait généralement pas de quoi on parle. Certains crient au scandale, d'autres disent que ce n'est pas trop grave puisque ce sont des éléments pas très impliquants et qu'après tout c'est à chacun de faire attention…

Un blogueur spécialisé dans la communication visuelle a fait l'exercice de montrer année après années depuis la création de Facebook en 2005 comment tout cela a évolué. Je me suis permis d'en faire un Slideshare pour pouvoir partager de manière plus facile.

Évidemment, il est parti d'un profil par défaut que tout à chacun peut personnaliser mais cela peut faire peur… et on comprends mieux les craintes car depuis 2009 le mouvement c'est largement accéléré et laisse présager le sens dans lequel tout cela va aller étant donné que les gens partagent de plus en plus sur ce réseau. Cela fait écho aux 2 notes que j'ai pu faire les semaines passées ici et ici.

Quand je lis des gens qui sont persuadés que les internautes ne pourront pas se passer de Facebook demain, je me dis pourquoi pas mais un effort va devoir être fait à ce niveau parce que je crois aussi que les gens commencent à avoir peur [à raison] et 2/3 reportages TV bien sentis pourraient faire tourner la roue…ou en tous cas, accentuer la peur des internautes.

Evolution of facebook privacy

View more presentations from Gregory Pouy.

3 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters