Dove Onslaught[er] HD Uploaded by Films4
Greenpeace est
connu pour ses actions de communication choc !
Bien souvent il s’agit
d’opération de guerilla marketing mais ici ils ont été encore plus fin et à l’occasion
de la journée de la terre hier, ont revisité le film viral de Dove.
Il est clair que
quand une entreprise connaît un succès aussi fort avec une vidéo virale, elle s’expose
à ce qu’elle soit récupérée par d’autres avec des intentions plus ou moins
bonnes.
Déjà le 2ème
spot viral de Dove avait laissé trainer un buzz légèrement négatif qui disait
en substance que finalement Dove n’était pas légitime pour prendre la parole de
cette manière et qu’ils étaient comme les autres.
Ici cela va donc
encore plus loin et risque d’abîmer un peu la marque…
Comme me le fait remarquer Mry sur Twitter (tient j’avais encore jamais modifier une note comme ca) la seule limite de cette vidéo est le passage de "couper des arbres" aux "fruits utiliser pour faire du shampooing" qui est un peu trop rapide et qu’on ne comprends pas. Cependant, le message passe à mon sens…
Je crois que l’expression de Deedee est parfaite dans ce contexte : la vie est une jungle !
Source : Fubiz
Commentaires