top of page
Photo du rédacteurGregory Pouy

Une vidéo virale peut-elle se retourner contre vous ? GreenPeace & Dove

Greenpeace est connu pour ses actions de communication choc ! Bien souvent il s’agit d’opération de guerilla marketing mais ici ils ont été encore plus fin et à l’occasion de la journée de la terre hier, ont revisité le film viral de Dove. Il est clair que quand une entreprise connaît un succès aussi fort avec une vidéo virale, elle s’expose à ce qu’elle soit récupérée par d’autres avec des intentions plus ou moins bonnes. Déjà le 2ème spot viral de Dove avait laissé trainer un buzz légèrement négatif qui disait en substance que finalement Dove n’était pas légitime pour prendre la parole de cette manière et qu’ils étaient comme les autres. Ici cela va donc encore plus loin et risque d’abîmer un peu la marque…

Comme me le fait remarquer Mry sur Twitter (tient j’avais encore jamais modifier une note comme ca) la seule limite de cette vidéo est le passage de "couper des arbres" aux "fruits utiliser pour faire du shampooing" qui est un peu trop rapide et qu’on ne comprends pas. Cependant, le message passe à mon sens…

Je crois que l’expression de Deedee est parfaite dans ce contexte : la vie est une jungle !

Source : Fubiz

5 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page