Ca fait déjà 1 semaine que j’ai écris cette note mais j’ai eu beaucoup de mal à obtenir ces visuels !
Ils ne sont disponibles nul part sur le web, heureusement que j’ai une amie qui bosse dans l’agence (BETC Eurorscg) qui s’est occupée de la création Vous avez du les voir car la campagne était assez large (métro et réseau des cafés/restaurant). L’avez vous regardé ? Savez vous de quoi il s’agit exactement ? Il s’agit de la nouvelle campagne menée conjointement par Sida Info Service et INPES pour l’acceptation dans la socièté des séropositifs.
Je souhaitais en parler car je suis sensible à ce sujet, mais surtout car cette campagne m’interpelle.
Comme vous pouvez le voir sur les visuels, le principe créatif est donc un visage en gros plan (fille ou garçon) d’une personne plutôt gatée par la nature et en police très petite voire minusucule, dans un endroit stratégique (la bouche, les yeux), une phrase : « Bravo, vous faites désormais partie des gens qui n’ont pas peur d’approcher une personne séropostive ».
Je trouve la pub plutôt réussie en terme de création mais en terme d’efficacité, je suis perplexe…Ce qui me surprends le plus c’est que les pré-test (je ne doute pas qu’il y en ai eu) aient établis que les gens allaient s’approcher d’aussi prêt et s’intéresser au slogan.
Mon esprit de marketeur m’a naturellement poussé à savoir de quoi il s’agissait mais apparemment, le parisien moyen que je croyais sur-exposé serait lui aussi curieux quand il s’agit de publicité…
J’aimerais bien avoir vos retours sur cette campagne, si vous l’avez vu, si vous vous êtes effectivement intéressés au message….
Comments