Un service malin pour votre déco : mabellephoto !



Vous en avez marre de la déco Ikéa et de retrouver sur vos murs les mêmes photos que chez vos amis ? Moi perso, c’est un truc que j’ai un peu du mal à supporter en tous cas, d’ailleurs, je n’ai quasi plus rien d’Ikea chez moi, aussi pratique que cela puisse être… Et puis aujourd’hui, j’ai reçu un mail pour me présenter les services de mabellephoto.com. Je parle assez rarement des mails que je reçois (heureusement car j’en récupère une dizaine par jour) mais je suis sensible à la déco et à la photo et surtout ce service me semble vraiment pertinent. Il existe de nombreux sites pour les photos, ceux qui permettent de les stocker, ceux qui permettent de les développer, ceux qui permettent de vendre et d’acheter des photos en achat d’art mais là, le service va plus loin et c’est malin.

Ce service permet de : – Mettre ses plus belles photos en ligne pour les vendre (vous fixez vous même le prix) – Acheter des tirages professionnels (encadré ou contre-collé)

Alors pourquoi je trouve ça intelligent ? C’est un service qui se base sur le crowdsourcing et aujourd’hui les appareils photos permettent à tout à chacun de faire d’excellentes photos – si le service décolle, la base de données de photos devrait permettre à chacun de trouver son bonheur bien plus que dans un magasin. D’un coté les internautes sont motivés pour mettre leur photo puisqu’ils gagnent de l’argent sans rien faire, de l’autre, les utilisateurs ont accès à de nombreuses photos très différentes pour un prix raisonnable et à un service clef en main (cadre…). Le business model du service est lui aussi très clair puisqu’ils prennent une com sur chaque vente, c’est donc plutôt sain.

Encore des choses à améliorer… Afin que ce service fonctionne vraiment il va falloir être très dur avec la sélection de photos car les gens ont aussi envie d’aller très vite. A ce titre les catégories devront être facilement identifiables et pertinemment constituées (ce qui n’est pas forcément le cas). Par ailleurs, la navigation n’est pas toujours très logique et on ne peut choisir qu’entre 2 formats de photo ce qui me semble un peu court (même si je comprends la problématique de qualité de la photo). Et puis se pose aussi les droits sur les modèles, en particulier les gens d’autres pays… Bref, des choses à améliorer mais le service est vraiment intéressant !

Si vous souhaitez essayer le service, j’ai un code de reduction de 10% que je vous donnerais volontiers par mail [gregory.pouy(at)gmail.com)].

3 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters