top of page

Un rapprochement entre Canal Satellite et TPS ?

Photo du rédacteur: Gregory PouyGregory Pouy

Pour avoir travaillé chez Noos, je connais bien le secteur de la télévision payante avec ses acteurs : satellitaire, cablo-opérateur, TNT et depuis peu fournisseurs internet.

Depuis le lancement de la TNT et d’offres de télévision via l’ADSL, nos 2 bouquets satellite n’arrivent plus à avancer, et particulièrement

TPS qui a perdu les droits de transmission de la Ligue 1.

On en parle depuis quelques années, à l’instar des autres pays européen (type GB), il devrait donc y avoir fusion pour créer un opérateur unique avec près de 4.3 millions d’abonnés qui pourra faire face efficacement aux défis technologiques (évolution du parc décodeur par exemple).

C’est donc la marque TPS qui devrait disparaître au profit d’un Canal Satellite plus fort !

Coté actionnaire, TPS est détenu par M6 et TF1 et Canalsatellite par Vivendi.

Si la fusion devenait réalité, les parts devraient se séparer ainsi : 50% pour Vivendi, 20% par TF1 et 10% par M6, les 20 % résiduels se négocieront entre actionnariat salariés et nouveaux investisseurs.

Cela n’est pas neutre car chaque bouquet satellitaire possèdent ses propres chaînes (cinéma, jeunesse…) et par la force des choses, nombreuses vont disparaître et les emplois qui vont avec également…sans compter les doublons chez les salariés de ces 2 bouquets.

Une affaire à suivre donc…

 
 
 

Comentários


Créé avec amour par Grégory Pouy
bottom of page