top of page

Un nouveau principe de rencontres [amoureuse & + si affinité] intéressant



Il faut dire ce qui est, c’est assez rare que je reprenne les communiqués de presse que l’on m’envoie quotidiennement. Cependant, cette nouvelle initiative de rencontre m’a intéressé à plusieurs égards. En fait, si on regarde le marché de la rencontre aujourd’hui, nous avons : – Sites spécialisés (meetic et autre) ou vous avez une sorte de surenchère de l’offre – Speed-dating  : rigolo entre potes mais je ne connais encore personne qui a construit là-dessus – Media sociaux comme Facebook qui permettent de faire des rencontres – Et puis tous les clubs privés pour gens de bonnes familles bien évidemment.

Sans avoir tout testé moi même, je rencontre régulièrement des gens qui ne sont pas vraiment satisfaits de ces solutions : trop virtuel, trop rapide, trop « je ne sais quoi ». Et pour cause, les gens aiment le réel, la rencontre, la discussion mais sans forcément être obligé de rester avec une personne qui ne vous correspond pas et à qui vous n’avez rien à dire. Ici cette nouvelle solution est intéressante puisque YouNco propose d’organiser des diners « in real life » avec 6 personnes (3 de chaque sexe) du même age (ah ben ça fait déjà 1 point commun). La solution est sympa car vous ne vous retrouvez pas tout seul face à une personne (parfois ça peut être délicat) et puis la discussion doit se faire plus facilement à 6 qu’à 2 clairement (en tous cas pour les personnes timides). J’aime aussi l’idée que les critères de pré-sélections soient absents car les œillères qu’ils impliquent coupent beaucoup de rencontres qui pourraient s’avérer souriantes. Par contre, clairement le risque est qu’il y ai 1 personne sur les 3 (du même sexe) qui attire toutes les convoitises et pas les autres.

Je ne sais pas si cette solution est la meilleure mais je la trouve intéressante dans son mode de fonctionnement. Au fait, l’inscription au diner coute 5 €.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page