Tumblr : un réseau social trop méconnu


Il s'y passe donc beaucoup de choses, la question est de savoir comment on peut l'utiliser pour le business… Je pense que la réponse principale a été donnée plus haut : se connecter avec des communautés spécifiques et discuter !!! Mais bon comme je sais que majoritairement on veut voir des exemples d'utilisations business en voici quelques uns :

Offrir de la promo : Un magasin de photo a proposé une remise de 10% aux lecteurs qui "reblogueraient" un des posts. Résultats, le post a été reposté 1 368 fois en 1 journée ce qui a généré de la visibilité et des ventes. Ce même magasin a créé une "list of Awesome" qui met en avant, tous les mardis, les "followers" qui les recommandent (échange de bons procédés).

Offrir des informations exclusives Cet axe est souvent utilisé sur Facebook et il fonctionne de la même manière sur Tumblr. En l'occurrence, c'est celui choisi par la marque de vêtements Loft. Pour ce faire ils ont décidé de s'appuyer sur une utilisatrice très connue dans le milieu de la mode sur Tumblr (avec une communauté établie) afin de les aider à se lancer. Depuis ils invitent régulièrement des blogueurs à les rejoindre de manière événementielle afin de créer du trafic. Cet axe a permis à la marque de se reconnecter avec les plus jeunes et surtout les plus tendances.

Devenir un influent/Gérer une communauté C'est le parti pris des couches Huggies ! Jusque là vous vous dîtes…ah oui ??? Et comment ont-ils fait ??? Huggies a tout simplement décidé de prendre un axe différent et très créatif en proposant un contenu divertissant. Ainsi, ils donnent la parole à des bébés bloggers pour comprendre ce qu'ils attendent ! C'est donc plutôt drôle et surtout informatif !

D'une certaine manière ce qui est intéressant sur Tumblr c'est qu'il n'est pas encore assailli de marques pour le moment, ce qui ne veut surtout pas dire qu'il faut y aller pour faire n'importe quoi hein ! Comme je ne suis pas un spécialiste, vous l'aurez compris, j'invite les "heavy user" à nous donner leurs conseils où les comptes qu'ils préfèrent !

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters