J'ai sorti cette phrase/expression au bureau en parlant d'une vidéo que l'on m'avait envoyé et en fait je trouve qu'elle fait du sens… Dès que l'on est un peu présent sur la toile, on reçoit quelques sollicitations de gens que l'on connait et de nombreuses de gens que l'on ne connaît pas. En ce qui me concerne, la grande majorité rejoint directement ma poubelle sans même que j'y jette un oeil (communiqué de presse par exemple) et puis pour certaines autres, je lis et regarde mais toutes ne retiennent pas mon attention et je suppose qu'il en va de même pour vous, d'où la sortie de cette expression (pour moi en tous cas) et de ses équivalents :
Tu ne vaux même pas un Tweet : ton information est vraiment pourrie, je ne la partagerais pas (ou je ne t'aimes pas et je ne vois pas pourquoi je le ferais) Tu ne vaux pas plus qu'un tweet : ton information est sympa mais bon de là à écrire un article il y a un petit monde quand même Tu vaux bien plus qu'un tweet : on me demande de twitter une information que je trouve vraiment pertinente et décide d'en faire un article parce que je pense qu'il y a la matière pour ce faire. Attention, ca peut marcher dans l'autre sens, comme avec le site de Christian Louboutin qui est tellement raté que ca vaudrait presque plus qu'un tweet (et ne me dîtes pas que c'est fait exprès) !
Cette note ne vaut sans doute pas plus qu'un tweet (voire même pas) mais je trouvais ça drôle d'avoir une expression lié aux nouveaux usages des médias sociaux et avait envie de le partager avec vous !
コメント