J’ai vu cette vidéo suite à un twitt de Branislav ! J’ai failli la retwitter à ma communauté et puis non je me suis dis qu’elle valait bien un post et puis de toute façon ce dernier sera automatiquement twitter par flux RSS et aura également l’avantage de toucher ma communauté sur Facebook. Si déjà vous n’avez pas compris ces 2 premières phrases ou que vous ne comprenez pas comment cela fonctionne, il serait temps de vous mettre à jour sur la manière dont l’information circule de manière extrêmement rapide sur Internet. Globalement, une partie des internautes se partagent des contenus particulièrement pertinents sur Internet, entre autre sur Twitter. Cette vidéo d’une agence est particulièrement bien faite puisqu’elle expose un produit fictif (Blank) qui pourrait donc être remplacée par n’importe quelle autre produit ou service (le votre pourquoi pas) et explique la démarche d’un internaute lambda cherchant de l’information avant de passer à l’acte d’achat. Elle montre l’importance de la publicité pour développer la notoriété d’un produit mais vous comprendrez également sans doute l’importance de la présence sur le web de la marque et de la participation de cette dernière aux discussions sur le web ! C’est tout l’objet de cette vidéo qui démontre que dans une société de surchoix il faut savoir se différencier par la communauté. Et si vous avez un doute, voici le cas de la campagne d’Obama qui a gagné un Lion à Cannes (rien que ça) et qui explique un peu près la même chose:
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