top of page

This is now : quand Ford s'implique dans le marketing 2.0


Autant je n’avais rien compris de la dernière campagne française pour Ford, autant la campagne que vient de pondre la marque au niveau international est vraiment top ! Il faut croire que l’embauche d’un spécialiste américain des média sociaux ne peut pas y être pour rien. D’ailleurs, je trouve vraiment intéressant d’assister à l’embauche de ce type de profil dans les entreprises qui investissent le plus dans la publicité(produits de grandes consommation, constructeurs automobiles…). A travers ce projet, Ford s’oriente vers la créativité autour d’un thème : This is Now ! C’est assez nouveau, à ma connaissance, qu’un constructeur automobile s’éloigne autant de son secteur à travers une opération de communication. Pourtant force est de constater que cela est apprécié par les internautes et donc les consommateurs car cela donne de nouvelles valeurs à la marque autour de la créativité et de l’art. Je trouve intéressant qu’ils aient fait appel à un artiste connu et à des étudiants en art pour créer de la matière intéressante.

Par contre, j’avoue que je ne suis pas un méga fan du crowdsourcing (appel à la foule pour créer) en général, cependant celui qu’ils ont mis en place en demandant à tout à chacun de proposer leurs photos sur un espace Flickr (déjà plus de 1400 photos proposées) a quelque chose d’intéressant car il ne s’agit de pas de créer une publicité mais de demander aux gens comment ils mettraient en image ce concept : this is now !

Par ailleurs, il faut bien reconnaître que cela à l’avantage d’impliquer et si l’on en croit le cône d’expérience de Dales, c’est encore la meilleure manière pour que les gens se souviennent de l’opération et donc de la marque.

2 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page