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This is now : quand Ford s'implique dans le marketing 2.0

Photo du rédacteur: Gregory PouyGregory Pouy

Autant je n’avais rien compris de la dernière campagne française pour Ford, autant la campagne que vient de pondre la marque au niveau international est vraiment top ! Il faut croire que l’embauche d’un spécialiste américain des média sociaux ne peut pas y être pour rien. D’ailleurs, je trouve vraiment intéressant d’assister à l’embauche de ce type de profil dans les entreprises qui investissent le plus dans la publicité(produits de grandes consommation, constructeurs automobiles…). A travers ce projet, Ford s’oriente vers la créativité autour d’un thème : This is Now ! C’est assez nouveau, à ma connaissance, qu’un constructeur automobile s’éloigne autant de son secteur à travers une opération de communication. Pourtant force est de constater que cela est apprécié par les internautes et donc les consommateurs car cela donne de nouvelles valeurs à la marque autour de la créativité et de l’art. Je trouve intéressant qu’ils aient fait appel à un artiste connu et à des étudiants en art pour créer de la matière intéressante.

Par contre, j’avoue que je ne suis pas un méga fan du crowdsourcing (appel à la foule pour créer) en général, cependant celui qu’ils ont mis en place en demandant à tout à chacun de proposer leurs photos sur un espace Flickr (déjà plus de 1400 photos proposées) a quelque chose d’intéressant car il ne s’agit de pas de créer une publicité mais de demander aux gens comment ils mettraient en image ce concept : this is now !

Par ailleurs, il faut bien reconnaître que cela à l’avantage d’impliquer et si l’on en croit le cône d’expérience de Dales, c’est encore la meilleure manière pour que les gens se souviennent de l’opération et donc de la marque.

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