top of page
Photo du rédacteurGregory Pouy

Telelangue veut vous apprendre à parler anglais (billet sponsorisé et intéressant)


Je vous en parlais il y a peu avec la dernière campagne Dior dans laquelle les traductions étaient justes à coté de la plaque, l’anglais n’est pas un plus, c’est un minimum : que l’on veuille voyager, travailler…c’est juste indispensable. Bref, personne ne connaît Telelangue dans le grand public et pourtant on ne peut pas passer à coté de leur campagne de communication si on prend le métro ou si on regarde la TV. Ils sont partout ! En fait, Telelangue n’est pas un nouveau né puisqu’il s’agit de l’entreprise leader de formation à l’anglais auprès des entreprises. Ils ont même reçu le prix de l’innovation pédagogique du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers). Telelangue offre la possibilité de cours à distance via Internet ou via le téléphone avec à l’origine un test de niveau que vous pouvez faire gratuitement d’ailleurs en cliquant ici ! Afin de se développer sur le grand public, rien de tel qu’une campagne de com plurimedia, en particulier face à "Wall Street English" qui occupe depuis longtemps le marché avec leur fameux slogan "I speak english, Wall Street English). C’est idiot mais un plan média fort permet d’assurer la confiance des gens qui vont forcément s’intéresser à cette offre alternative. La campagne d’affichage est relativement efficace je trouve dans le sens ou elle attaque les cours de langue par l’humour (Vs Wall Street qui reste très austère). Sans être révolutionnaire les affiches font sourire. Au final, ce sont 4 films qui sont diffusés en TV dont le principe est toujours le même : un frenchy qui parle très mal la langue de Shakespeare tant et si bien que ses interlocuteurs s’évanouissent. Les films sont inégaux mais 1 des 4 est relativement drôle puisqu’il joue sur 1 jeu de mot entre "fuck" et "thank"(voir au dessus). Je suis persuadé qu’une action de crowdsourcing intelligente (via Eyeka par exemple) aurait permis une créativité plus forte et sans dépenser forcément beaucoup plus en budget. De mon coté, je suis persuadé que le contenu est de plus en plus important dans la publicité (content is king) !

Pour revenir sur l’apprentissage de la langue, sans être une star, je suis toujours surpris du niveau en France (anglais courant mon oeil) alors que pourtant l’usage de l’anglais est tellement pratique – Grâce à cela je vais donner des conférences au VietNam en octobre et à Moscou en novembre, je peux discuter avec pleins de personnes d’horizons différents, lire des documents et m’informer plus largement, bref sans je serais bien malheureux…

Telelangue est un partenaire qui peut vous permettre d’apprendre l’anglais et cela sans même bouger de chez vous, solution qui peut convenir à des personnes qui n’habitent pas forcément dans les grandes villes ou encore à des personnes à l’activité décalée et qui ne peuvent pas prendre des cours à heures fixes ou encore tout simplement à des personnes qui ne souhaitent pas se déplacer – bref, une vraie solution pratique pour de nombreuses personnes. Reste à bien l’exprimer !

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page